photo from autumn 2006

Cette photo prise en hiver 2007 décrit parfaitement mon calvaire (même si nous sommes apparemment d'extrême bonne humeur).

Que vous frappe-t-il à première vue? Jetez un œil sur nos sorbets... Mon amie blonde n'a jamais compté les calories de sa vie ni fait de régime. Elle peut manger autant qu'elle veut, elle ne grossit pas. Alors que moi, j'avais mauvaise conscience dès que je grignotais quoi que ce soit. Impossible d'apprécier une seule boule de glace: j'essayais toujours de me contrôler parce que je voulais maigrir et que j'étais obnubilée par l'idée d'être mince. Mais ça ne changeait rien, je ne maigrissais pas. Je suis aujourd'hui convaincue que c'était dû à l'inertie de mon métabolisme (quant au brûlage des graisses).

Sur moi / Infos persos

Lorsque je ne suis pas en train de m’occuper des zones de mon corps qui posent problème;-) je consacre une attention illimitée à mon fils de 12 ans. Celui-ci arrive peu à peu à l’âge de la puberté et parfois, il me met au désespoir. Mais la plupart du temps, il est mon soleil. Je travaille comme secrétaire de direction pour une grande compagnie maritime à Marseille. Le travail me plaît. La rémunération est correcte, les collègues et mon patron sont très sympas.

Bon, tout cela n’a pas l’air particulièrement passionnant, mais ma journée malgré tout est bien remplie et il me reste bien trop peu de temps pour moi et mes passe-temps. Franchement, le soir je suis presque toujours tellement à plat que je passe ma soirée devant la télé. Bien sûr, j’aime bien rencontrer mes amis aussi,je ne suis pas une sauvage.

Et le sport ? Malheureusement, je n’ai jamais trouvé un sport qui me fascine vraiment. Ce serait bien si j’éprouvais quelque plaisir à aller le soir au centre de musculation ou dans tout autre endroit équivalent. Certains éprouvent une certaine détente à faire une heure de jogging après le travail. Moi-aussi, j’ai essayé et pleine d’enthousiasme je me suis même offert un survêtement très cher et des chaussures de marche sur mesure. Mais, dès le second jour, frustrée, je dus constater une fois de plus que malheureusement je ne suis vraiment pas faite pour la course à pied. Cependant, je ne voudrais pas vous décourager. Le sport est certainement très bon pour maigrir et pour la santé en général. Seulement, moi, ça ne m’intéresse absolument pas.

 

retour à la page d'accueil