photo from autumn 2006

Cette photo prise à l’époque décrit parfaitement mon calvaire (même si nous sommes apparemment d’extrême bonne humeur).

Que vous frappe-t-il à première vue ? Jetez un œil sur nos sorbets... Mon amie blonde n’a jamais compté les calories de sa vie ni fait de régime. Elle peut manger autant qu’elle veut, elle ne grossit pas. Alors que moi, j’avais mauvaise conscience dès que je grignotais quoi que ce soit. Impossible d’apprécier une seule boule de glace : j’essayais toujours de me contrôler parce que je voulais maigrir et que j’étais obnubilée par l’idée d'être mince. Mais ça ne changeait rien, je ne maigrissais pas. Je suis aujourd’hui convaincue que c’était dû à l’inertie de mon métabolisme (quant au brûlage des graisses).

Ajouts passés

Ajout de décembre 2008 :

Voici le rapport actuel de ma balance : Ce matin elle affiche 84 kg ! Les 4 derniers mois j’ai donc réussi à maigrir de 8 kg sans avoir à suivre quelconque méthode stricte. Bon, il faut dire que les temps difficiles arrivent seulement maintenant – les nombreux petits gâteaux de Noël et les repas de fête ne vont pas aller en diminuant et vont certainement m’empêcher de continuer à perdre du poids. Mais je n’ai pas l’intention de faire attention aux calories. Il faut aussi savoir déconnecter de temps en temps et ne pas se laisser gâcher la bonne humeur en comptant les calories. Je m’y remettrais sérieusement à partir de janvier. Dès que les fêtes seront passées je vais continuer à maigrir et à faire attention, au moins à ne pas trop grignoter le soir !

 

Ajout de janvier 2009 :

J’ai encore perdu un kilo et pèse désormais 83 kg ! C’est donc avec une motivation toute fraîche que j’entame cette nouvelle année !

D’ailleurs on me demande souvent ce que j’entends par méthode stricte. J’entends par là, rester sur sa faim, avoir une alimentation déséquilibrée (méthode de la soupe aux choux, méthode de pommes de terre, nourriture sélective, sauter un repas, etc.) ou compter les calories en permanence. Je ne fais rien de tout cela. J’essaie simplement de manger des légumes plus souvent. Quelquefois même pour remplacer complètement p. ex. les pâtes ou les frites. Pas tous les jours, mais peut-être une à deux fois par semaine. Et le soir, je fais la plupart du temps une croix sur toutes ces friandises et gourmandises que je prends habituellement sur mon divan. Bien entendu, je n’y arrive pas tous les jours, mais 4 soirs par semaine je m’en sors sans chips ou autre gourmandise hypercalorique. Je trouve cette méthode plutôt relax :-) Mais il serait exagéré d’appeler cela un régime.

 

Ajout de mars 2009 :

Maintenant, je suis tout près des 80 kg ! Si aujourd’hui je ne mangeais plus rien, j’atteindrais certainement mon objectif demain, mais à long-terme, ça ne servirait absolument à rien. Mais comme ça, ça ne sert à rien. Ce serait suivre un régime. Ce qui est génial justement c’est que je continue à m’alimenter normalement sans faire de compromis ni me rendre la vie infernale, tandis que mon métabolisme, lui, est « plus normal » et plus sain. Dès que j’aurai atteint les 80 kg je réduirai les acides aminés. Le métabolisme va se remettre à fonctionner correctement tout seul, même sans acides aminés. Il ne faut donc pas en prendre toute sa vie. Je vais essayer et bien sûr, je vous dirai comment cela se passe !

 

Ajout de juin 2009 :

Je suis passée en-dessous des 80 kg ! Avec le beau temps et toutes ces grillades, il m’a quand même fallu plus de temps que prévu pour maigrir. Mais maintenant j’ai atteint la barre des 79 kg et ne prends plus que 2 capsules par jour. Je vais continuer de réduire cette quantité le mois prochain et ne prendrai plus qu’une capsule. On va voir si malgré tout je vais quand même pouvoir maigrir un petit peu.

 

Ajout de novembre 2009 :

Me revoilà avec d'excellentes nouvelles. Tout d'abord, le bon d'achat que j'évoquais dans mon ajout du mois d'aout a bien fonctionné (un grand merci pour le code, vous vous reconnaitrez en me lisant). Et puis bien que n'ayant pas regrossi, j'étais tout de même un peu déçue de ne pas m'être plus amincie durant l'été. Je suis repassée à 4 capsules par jour en septembre et sans n'avoir rien modifié à mes habitudes ni à mes menus, je me retrouve avec une perte de poids de 4 kilos alors que je n'en visais que 2: ma balance affiche désormais 75 kilos! Ça m'arrange bien avant la période des fêtes... Et si ça continue comme ça, bientôt, je ne pourrai plus dire que je suis grosse. Maintenant à vous de me faire part de vos témoignages.

 

Ajout de janvier 2010 :

Bonjour! Je reçois beaucoup de mails me demandant où j'en suis avec mon poids. Et bien il fallait s'y attendre: je n'ai pas maigri durant les fêtes de fin d'année... En revanche, cette nouvelle année s'annonce bien - car même en mangeant normalement (et pourtant les articles de presse et les publicités s'acharnent à nous faire croire le contraire... enfin à nous le vendre), j'ai encore perdu un kilo ce mois-ci et la balance indique un beau 74 kg. Je m'approche doucement mais sûrement des 70 kg. C'est incroyable ce qu'on peut obtenir avec seulement un peu de marche et des acides aminés!

 

Ajout de mars 2010 :

Ca marche comme sur des roulettes depuis janvier et même sans régime, j'ai réussi à maigrir de 2 kilos et suis descendue à 72; j'ai peine à croire l'effet de ces acides aminés! Je sens qu'avec encore un peu de patience, je vais atteindre mon but...

 

Ajout de mai 2010 :

Yoohoo! Et voilà, j'ai enfin atteint les 70 kg! :-) En tout, j'ai pu maigrir de 23 kg en moins de 3 ans sans régime, sans souffrir et sans me rendre la vie impossible. Et je suis persuadée que j'aurais pu perdre ces 23 kilos encore plus rapidement si je n'avais pas de temps en temps commis tous ces excès, surtout pendant les vacances ou les périodes de fêtes. Mais ça marché et vous ne pouvez pas savoir combien je suis heureuse et me sens bien dans ma peau. J'ai envie d'en parler à tout le monde autour de moi, un peu comme quand on tombe amoureux (d'ailleurs j'ai de nouveau un ami depuis le début de l'année, certains sont déjà au courat... hi hi).

 

Ajout de juillet 2010 :

Deux bonnes nouvelles: la premiere... je pèse toujours 70 kilos. Avec naturellement des fluctuations, un jour ce sera 71 kg, un autre 69 kg, mais deux mois après avoir « fait sauter le jackpot des 70 kg », je conserve mon poids idéal.

La seconde bonne nouvelle: on m'écrit régulièrement que le bon de réduction de 10% communiqué dans mon ajout du mois d'aôut de l'an passé est toujours actuel. Ils vont bien finir par s'en apercevoir mais en attendant, je continue à m'en servir régulièrement. Si jamais il ne fonctionnait plus, tenez-moi s'il vous plait au courant afin que je le retire de ma page. Merci d'avance!

 

Ajout de novembre 2010 :

Entre octobre et maintenant, j'ai encore réussi à perdre deux kilos, et ne pèse plus que 68 kg. En tout, j'ai perdu 25 kg, waooo!

Par contre, je suis tout à fait consciente que les mois qui viennent ne vont pas être si simples... j'adore la choucroute et le cassoulet, tous ces plats d'hiver qui font bien grossir... je mange de moins en moins de viande et pratiquement plus de charcuterie (principalement pour des raisons d'éthique), donc je n'abuse pas à ce niveau. D'un autre coté, tous ces bons plats du terroir en sauce ne sont pas des exemples de légèreté... Mais bon, je ne me stresse pas trop non plus; ça fait partie de l'hiver et puis j'aime me régaler :-) Je pense donc reprendre ces 2 kg perdus, mais ce n'est pas une catastrophe. D'ailleurs je reprends mes acides aminés tous les jours. Ils vont certainement m'aider à ne pas prendre trop de poids.

 

Ajout de février 2011 :

Ouf, j'ai bien surmonté la redoutable épreuve de Noël... j'ai certes pris un kilo en décembre, mais j'avoue m'être gavée de tout un tas de cochonneries durant les fêtes, sans en aucune façon prendre garde aux calories. Et puis j'ai reperdu mon kilo en trop dès janvier, sans suivre de régime et sans me poser de questions. J'ai juste continué à prendre mes acides aminés tous les matins, et le tour est joué.

 

Ajout du 1er janvier 2012 :

BONNE ANNÉE ! Dites donc, moi qui ne viens pas souvent actualiser cette page, j'ai voulu commencer cette année par une bonne résolution, et vous souhaite à toutes et tous mes meilleurs vœux de régime, de santé et d'amour. À propos régime et comme je le craignais, j'ai bien repris mes deux kilos à Noël. Mais j'en ai bien profité, me suis régalée chez Maman, avec mes petits neveux et petites nièces... et les délicieux petits plats ! Une magnifique fête de famille. Donc je n'ai pas été sérieuse, alors je vais me remettre à 4 capsules, comme au tout début de ma cure, et arrêter de manger des cochonneries. Après un bon plat chaud en tout début de soirée, je me remue ensuite un peu, et n'ai généralement plus besoin que d'une bonne tisane le soir. Je pense que j'aurai vite reperdu les kilos superflus et vous tiens au courant, ok ?

 

Dernier ajout de mai 2012 :

Ha ha, je l'avais bien dit : j'ai non seulement reperdu les deux kilos de Noël, puis deux en plus. Au total, j'ai donc déjà perdu 4 kg cette année. Attention, bientôt vous ne me verrez plus;-) Sérieusement, j'ai perdu 26 kilos en moins de 4 ans, je pense pouvoir en perdre encore 4 cette année. Bien sûr, je ne perds pas hyper rapidement, mais je perds de façon durable, et surtout sans me gâcher la vie comme à l'époque où d'ailleurs ça ne marchait pas. Entre nous, je pense que 64 kilos, c'est déjà génial quand on pense que j'en pesais 93... mais je suis coquette et un peu ambitieuse, alors je continue encore un peu... On se tient au courant.

 

 

retour à la page d'accueil