Les raisons du surpoids

De nombreux facteurs contribuent au surpoids. Ainsi, la consommation d’huile et de graisses n’a cessé d’augmenter ces dernières décennies.

Même le sucre est devenu meilleur marché, et la demande en boissons sucrées telles que le coca-cola ne faiblit pas. De même pour les plats préparés et cuisinés. Ils sont bon marché et faciles à préparer, mais contiennent une énorme quantité de substances cachées qui font grossir – même ceux dénommés plats préparés pour régime.

Vient s’ajouter à cela le fait que l’être humain fait de moins en moins d’exercice physique. Ceci est dû avant tout aux progrès techniques tels que la voiture, le téléphone, la télévision, l’ordinateur et Internet. De ce fait, le monde du travail a lui-aussi changé tout comme la manière de concevoir les loisirs. Moins d’exercice physique conduit également à une baisse des besoins en énergie et à une baisse de l’énergie consommée par le corps.

Si malgré tout, nous continuons d’absorber beaucoup d’énergie, celle-ci est stockée par l’organisme sous forme de bourrelets de graisse.